les Services
rechercher
Accueil Offres et services Service des Relations Champenoises Les services proposés

Les services proposés

Tout au long de l'année, le Service des Relations Champenoises propose aux adhérents du Centre Vinicole - Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) une multitude de services et d'activités.

Répondre aux attentes de chaque adhérent

Les reprises adhérents : Les commandes passées tout au long de la semaine sont saisies et gérées pour une livraison dans les délais souhaités ou un enlèvement le lundi au Hall Adhérents.

La gestion des stocks : Tout adhérent du CV-CNF peut consulter son état de stocks à date depuis ce site. Il peut également contacter le Service des Relations Champenoises pour disposer d'un état à une date précise.

La rémunération des apports et la facturation : Ces opérations sont réalisées dans le respect des échéances et des engagements réciproques.

Les commentaires techniques : Les adhérents ont à leur disposition, pour chaque qualité qu'il reprennent, des fiches techniques de commentaires de dégustation. Celles-ci permettent d'exploiter commercialement l'analyse de leurs champagnes.

Faire découvrir le CV-CNF dans un cadre convivial

L'accueil de groupes : Dans le cadre de leur assemblée générale ou d'une journée de découverte du CV-CNF, les coopératives adhérentes peuvent proposer à leurs adhérents des dégustations avec déjeuner et visite technique, par exemple. Le CV-CNF accueille également les adhérents accompagnés de leurs clients.

L'accueil individuel : Les adhérents et les vignerons sont accueillis individuellement par le CV-CNF.

L'accueil des établissements scolaires : À destination des établissements scolaires régionaux, spécialisés ou non dans la viticole-œnologie, une "Journée Portes Ouvertes" est organisée chaque printemps à l'initiative du Groupe des Jeunes du CV-CNF.

S'impliquer dans son union de coopératives

Séances de dégustation de vins clairs : Organisées chaque année de janvier à mars, par petits groupes et de manière conviviale avec dégustation et déjeuner, ces dégustations révèlent aux adhérents les bases d'élaboration de leurs futures cuvées.

Réunions d'informations : Les adhérents sont conviés à participer sur le site de Chouilly ou dans le vignoble proche aux réunions d'information sur l'activité et l'évolution du CV-CNF.

Journal "Adhérents Infos" : Chaque adhérent et professionnels du secteur viti-vinicole reçoivent un bulletin trimestriel d'information tiré à plus de 3 800 exemplaires.

Journée de conférence technique "Journée Vignoble & Qualité" : Organisée tous les ans au mois de mars cette journée permet au CV-CNF de réaffirmer son engagement dans les débats et les enjeux qui animent aujourd'hui l'appellation Champagne en matière de production. Elle rassemble plus de 400 chercheurs, techniciens et professionnels de la vigne et du vin.

Offrir des avantages préférentiels aux adhérents

Soutien dans leurs actions : Le CV-CNF reste attentif aux sollicitations des adhérents. Il peut les soutenir dans la collecte de bouteilles de champagne, la réalisation d'articles publicitaires, etc.

Conditions particulières : Les adhérents bénéficient de tarifs préférentiels pour les locations des salles de réception comme le Caveau, la Salle Panoramique ou les visites des caves. Il sont également applicables à la Boutique de Chouilly sur les achats de Champagnes Nicolas Feuillatte et les objets publicitaires.

Un accueil privilégié : À l'occasion des grands rendez-vous régionaux tels que la Foire de Châlons ou encore le Salon Viti-Vini d'Epernay, les adhérents bénéficient d'un accueil VIP sur le stand du CV-CNF.