les Services
rechercher
Accueil Offres et services Prestations aux adhérents Enlèvement des moûts

De l’enlèvement des moûts

...à la reprise de bouteilles

La principale motivation du Centre Vinicole - Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) en tant qu'union de coopératives, est d'apporter à ses adhérents des prestations de qualité, adaptées à leurs besoins et au meilleur coût.

C'est dans cet esprit que le CV-CNF assure un service global, de l’enlèvement des moûts à la palettisation des bouteilles.

Enlévement des moûts...

Le CV-CNF prend en charge le transport des moûts du centre de pressurage où ils sont produits jusqu'au site de Chouilly.

...et analyse à la vendange

À réception des citernes et avant leur entrée en cuverie, le Laboratoire du CV-CNF procéde à l'analyse des moûts. Cette étape de certification est effectuée dans le respect des normes de sécurité. Elle garantie aux adhérents la qualité, la sécurité et l'homogénéisation de tous les apports à la vendange.

Prestation d'élaboration...

Après réception des moûts, différentes prestations sont proposées aux adhérents selon leur besoins. Quelques exemples :

  • Le tirage. Transport, vinification, assemblage, tirage et mise à disposition.
  • La finition. Remuage, mise sur pointe, dégorgement, dosage et bouchage, mise sur caisse palettes complètes filmées et mise à disposition.
  • L'élaboration de gros flacons. Transport, vinification, assemblage, tirage et finition.
  • L'élaboration de ratafia.
  • L'habillage. Différents types d'habillage proposés pour l'ensemble de la gamme champagne allant du quart au magnum.
... aux multiples possibilités

Suite de l'élaboration des vins, le CV-CNF propose aux adhérents un choix important de possibilités. Quelques exemples :

  • Reprise des bouteilles sur commande à différents stades de la vinification, sur latte ou dosées nues. Livraison à domicile ou enlèvement par des moyens propres, tous les lundis sur le site de Chouilly.
  • Choix exhaustif dans les reprises de bouteilles. Brut sans année, blanc de blanc, rosé, cuvée spéciale, cuvée Millésimée, etc.
  • Céder les bouteilles en cours d’élaboration sur lattes, au moment le plus opportun. Avec l’assurance d’une rémunération au prix du marché.
  • Bénéficier du stockage des bouteilles. Au choix, la garantie d’un rajeunissement permanent ou la réservation de l’année de tirage.

Contact
Le Service des Relations Champenoises se tient à votre disposition pour tout complément d'information.