les Services
rechercher
Accueil Offres et services L’outil de production

L'outil de production

Un savoir-faire associé aux outils les plus performants

De la vinification au stockage, le Centre Vinicole - Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) développe ses marques Nicolas Feuillatte et Palmes d'Or à l'aide d'outils de production ultra-performants, entièrement automatisés.

Cette référence en matière de savoir-faire et ces outils, permettent aux adhérents du CV-CNF de bénéficier d'un service global exceptionnel.

La vinification

Une cuverie, d'une capacité de 300 000 hectolitres, entièrement constituée de cuves inox thermorégulées, permet à toute l'équipe de production ainsi qu'au Chef de Caves d'offrir aux adhérents la meilleure qualité permise dans l'élaboration des assemblages.

Le passage au froid, la filtration, sont autant de techniques qui permettent la création de grands vins. C'est la preuve d'un savoir-faire qui contribue d'année en année à la qualité et à la régularité des assemblages que le CV-CNF met à la disposition des adhérents.

Le tirage

Le CV-CNF dispose depuis quelques années d'une ligne de tirage robotisée de très haute performance dont la cadence atteint les 20 000 bouteilles / heure. Cet équipement à la pointe de la technologie garantit aux adhérents un service de qualité.

Le remuage et le dégorgement

Les prestations de remuage ainsi que de dégorgement sont assurés par le CV-CNF, pour le compte des adhérents qui en font la demande.

L'habillage

9 000 ! C'est le nombre de bouteilles pouvant être habillées par heure. Avec ses trois lignes d'habillage, le CV-CNF gère l'ensemble des bouteilles de ses marques et propose, depuis 2002, une prestation d'habillage personnalisé aux adhérents.

Le conditionnement

Dans le prolongement de la prestation d'habillage, le CV-CNF assure également le conditionnement en cartons, y compris les bouteilles habillées pour les adhérents. Au service des hommes, des robots associent rapidité et efficacité pour une mise à disposition des produits dans les meilleures conditions.

Le stockage

Le CV-CNF met à disposition des adhérents l'espace pour conserver et stocker les bouteilles à diverses étapes de la production (lattes, pointes, dosées nues). Sans limitation de durée !

90 millions de bouteilles sont stockées à Chouilly dans les caves du CV-CNF. L'entreillage représente près de 60% du tirage de l'année.

Information
Actuellement en cours de réalisation, les travaux d'une nouvelle cave permettront très prochainement l'apport de 15 millions de bouteilles supplémentaires, portant ainsi la capacité totale de stockage  du CV-CNF à plus de 100 millions de bouteilles !